Transfiguration

dimanche 8 mars 2020Non classé

La fête de la Transfiguration fait mémoire de ce passage d’Evangile où les apôtres Pierre, Jacques et Jean, voient le Christ en gloire entouré de Moïse et d’Elie. Moment heureux qui intervient juste avant la première annonce de la passion comme pour fortifier les apôtres avant la grande épreuve qu’ils vont subir.

Elle est fêtée le 6 août par l’Église d’Occident et tous les Orientaux byzantins, syriens et coptes.

Transfiguration ce matin en l’église de Gonneville la Mallet ou notre curé a célébré la messe.

La voix cassée et éraillée par une laryngite, chaussé de lunettes noires pour masquer une conjonctive et suppléer à une paire de lunettes cassées, il a remercié le Seigneur puis  il nous a transportés grâce à cette belle bicyclette et à sa belle homélie sur les monts Tabor de la Transfiguration et sur les cols du Silence et du Tonnerre avec Elie et Moïse.

Soyons donc en mouvement comme il nous le conseille, ne nous arrêtons pas, au risque de tomber, avançons, comme Jésus nous le rappelle dans cet évangile, pour aller plus loin et en équilibre (allégorie bien-sur!) dans notre devoir missionnaire !

Lydia Dubreuil