Logo final 2
PRÉSENTATION NOUVEAU LOGO
Chers amis,
Lors de la Saint Joseph nous avons pu entendre les paroles suivantes : « Ne crains pas », « le Seigneur sauve » (Matthieu 1, 20-21).
Ces paroles, pas toujours simples à entendre nous voulons les faire résonner autour de nous pour tous ceux qui sont éprouvés et angoissés.
A vous, animateurs, parents, jeunes qui êtes les « témoins de l’Espérance » auprès des jeunes plus éloignés de l’Eglise, nous vous adressons une newsletter différente : nos activités habituelles, nos plans pastoraux, nos grands rendez-vous, tout cela est bouleversé… Mais le Seigneur reste proche de nous !

Nous devions nous retrouver nombreux, dimanche prochain, à Fécamp pour célébrer les Rameaux, nous vivrons cette fête en union de prière. Le CDJ s’est mobilisé pour vous faire parvenir le message du Pape pour cette occasion ! Surveillez vos écrans !
Bonne montée vers Pâques à tous et prenez soin de vous !
L'équipe de la Pastorale des Jeunes.

Se former et vivre le Carême tout en étant confiné.

careme-a-domicile-edition-2020
Le Service National des Jeunes a sélectionné pour vous quelques lieux sources auxquels vous pourrez puiser abondamment durant les jours de confinement.

Les enseignements des dominicains sur Theodom, Pourquoi Padre ? Un format court sur une question de foi.
Découvrir des témoins de la paix et de la réconciliation avec Net of God
Se détendre avec Cathoflix : une initiative de la pastorale étudiante d'Aix et de la Communauté de l'Emmanuel.
Carême en quarentaine, une proposition à l'initiative de la Pastorale des Jeunes du diocèse de Rouen et de la Pastorale des Jeunes du diocèse d'Evreux.

Message du Pape François pour les Journées Mondiales de la Jeunesse :

sans-titre
Chaque soir, retrouvez les Frères de la Communauté de Taizé pour un temps de prière à partir de 20h30 sur les Réseaux Sociaux (Facebook, Instagram) en direct.

Animer un groupe de Jeunes à distance.

IMG_6098[1186]

Grand Concours

chemin de croix
rameaux playmobil
La Semaine Sainte approche, et elle sera très particulière cette année.

Nous vous proposons de réaliser un ou plusieurs moments de cette semaine, ceux que vous voulez (La Cène, La Crucifixion, La Résurrection …) avec les moyens que vous trouverez chez vous. Alors à vos Playmobils, Légo, Objets de récup, Théâtre …. Laissez libre cours à votre imagination.

Envoyez nous les photos de vos réalisations et nous les publierons.
pastorale-des-jeunes@catholique-lehavre.cef.fr

Moment de prière place Saint Pierre, et Bénédiction Urbi et Orbi extraordinaire (Vatican Média)

sans-titre
"Pourquoi êtes-vous si craintifs ? N'avez-vous pas encore la foi ?". Seigneur, ce soir, ta Parole nous touche et nous concerne tous. Dans notre monde, que tu aimes plus que nous, nous sommes allés de l'avant à toute vitesse, en nous sentant forts et capables dans tous les domaines. Avides de gains, nous nous sommes laissés absorber par les choses et étourdir par la hâte. Nous ne nous sommes pas arrêtés face à tes rappels, nous ne nous sommes pas réveillés face à des guerres et à des injustices planétaires, nous n'avons pas écouté le cri des pauvres et de notre planète gravement malade. Nous avons continué notre route, imperturbables, en pensant rester toujours sains dans un monde malade. Maintenant, alors que nous sommes dans une mer agitée, nous t'implorons : "Réveille-toi Seigneur !".

Extrait de l'Homélie du Pape
landscape_03

Annulé

Face à la situation actuelle et devant l’incertitude de la date de reprise des activités, il nous semble préférable d’annuler le Camp des Collégiens prévu à l’Ascension, à Criquetot l’Esneval, afin de ne prendre aucun risque inutile. Soyez assurés que nous regrettons de devoir prendre cette décision et que nous mettrons tout en œuvre pour proposer de nouveaux temps forts pour les jeunes de notre diocèse dès que cela sera possible.
facebook twitter youtube custom
informativo jeunes