Reprendre contact

Après un temps de rupture ou d’éloignement, vous souhaitez reprendre contact avec l’Église ?

Vous n’êtes probablement pas seul(e) dans ce cas. Il arrive qu’après une rencontre, ou par le biais du catéchisme d’un enfant, des adultes redécouvrent leur foi, retrouvent une communauté.

Discutez-en au sein de votre communauté paroissiale, avec un prêtre, ou à la permanence d’accueil : un cheminement pourra vous être proposé, ou un rôle dans la communauté pour rendre des services tout en faisant vivre votre foi.

Comment trouver ma communauté paroissiale ?

Accéder à la carte des paroisses

Peut-être qu’une thématique particulière vous intéresse ? Vous pouvez également prendre contact avec un mouvement d’Église, en fonction de vos affinités. Cela ne vous engage à rien mais vous permettra de découvrir d’autres manières de vous engager, dans l’accompagnement, la solidarité, l’écoute, l’animation…

Accéder à la liste des mouvements d’Église