Mariage

Le sacrement de mariage uni l’homme et la femme dans une alliance, à l’image de l’Alliance du Christ et de son Église. Se marier, c’est se donner à l’autre et le recevoir tel qu’il est.Pour se marier à l’Église, prenez contact avec votre paroisse avant tout autre engagement. C’est avec la paroisse, que se définira la préparation et la date de la célébration. Cette alliance matrimoniale, prend sa source dans l’amour de Dieu.

« Je me donne à toi et je te reçois ! »

Cette alliance repose sur plusieurs piliers

• la liberté des futurs époux
  • l’engagement à la fidélité dans la durée
  • l’acceptation des enfants à naître
  • l’enracinement dans la Foi de l’Église.

Élargir le mariage aux personnes de même sexe ?

POURSUIVONS LE DIALOGUE

Pour plus d’informations, lire le texte du Conseil Famille et Société

Vouloir le débat et y contribuer

Depuis plusieurs semaines, l’Église catholique ne se contente pas de déplorer l’absence d’un débat véritable sur les réformes sociétales.Elle y apporte toute sa contribution, son énergie et son cœur. On trouvera ci-après une note de travail rédigée par le Conseil  « Famille et Société » de la Conférence des évêques de France.

bague au doigt 3Ce document est riche à plusieurs titres : il est la convergence de compétences pluridisciplinaires.

Il ne se résume pas à des slogans incantatoires. Il propose une véritable analyse. Il est aussi une pressante interpellation éthique.

Tandis que l’on célèbre les cinquante ans du concile Vatican II, l’Église est dans sa mission de participation constructive aux questions vitales de société. Mgr PODEVIN, est le porte parole des évêques de France

Accéder à la page de la conférence des évêques de France et au texte du Conseil Famille et société