Maisons d’Église

Accueillir comme le Christ

Maisons, comme Église, sont des lieux où l’on accueille. C’est ainsi que germent aux quatre coins de notre diocèse des « Maisons d’Église », des lieux où l’on a plaisir de se retrouver, se sentir accueillis, écoutés, grâce à l’engagement de personnes qui découvrent la joie de donner et de recevoir.

Dans la simplicité de cet accueil autour d’un café, d’un partage, d’une écoute ou encore d’un potager partagé ou d’un jardin fleuri. Ainsi, celui qui vient dans nos maisons est accueilli comme le Christ. Quelle expérience de vie en Église que de donner envie à nos frères de venir partager avec nous, de se sentir aimés.

Aujourd’hui nos maisons d’Église sont : le Centre Marial au Havre, la maison Sainte-Anne à Bolbec, le Sacré-Cœur au Havre, Saint-Philibert à Montivilliers… Demain, il y aura l’Oasis à Fécamp et une maison d’Église à Sainte Adresse.