«Le Jour du Seigneur» à Etretat

vendredi 5 août 2022Diocèse

L’émission France Télévision « Le Jour du Seigneur » a en effet choisi de mettre à l’honneur la Paroisse Saint-Gabriel Cap de Caux en diffusant en direct sur France 2 : deux messes depuis l’église Notre-Dame de l’Assomption d’Etretat.

Celles-ci seront présidées par l’Abbé Didier Roquigny, curé de la paroisse le dimanche 14 à 10h30 et par Monseigneur Jean-Luc Brunin, évêque du diocèse du Havre, le lundi 15 août à 11h.

La Paroisse Saint-Gabriel Cap-de-Caux s’apprête à accueillir ses fidèles pour célébrer une messe à ciel ouvert, sous le thème « Contempler et agir », choisi par l’émission pour sa programmation estivale. Si le temps le permet, les deux célébrations auront lieu sur le parvis de l’église, permettant de contempler l’édifice qui sera en rénovation à partir de 2023.

Ces messes télévisées seront l’occasion de rassembler des paroissiens, des estivants réguliers ou de passage. Une attention particulière a été portée à l‘organisation de ces célébrations afin de pouvoir vous accueillir nombreux et de vous faciliter l’accès en transport public ou privé. Ainsi, l’aménagement du site en plein air nous permet d’avoir une capacité d’accueil élargie. Les mobilités douce (à pied, à vélo) sont évidemment les bienvenues pour celles et ceux qui le pourront où le souhaiteront.

Une navette par autocar est confirmée au départ du parking salle des fêtes de Criquetot-L’Esneval, inscription Louis Duteil (06 83 02 13 98) et rendez-vous 8h15 le 14 août et 8h45 le 15 août. La suite du trajet sera assurée par le petit train depuis le parking du Grand Val jusqu’à la place Monseigneur Lemonnier. Pour les automobilistes, le petit train reviendra cette fois devant l’entrée du camping municipal d’Etretat avec deux départs : 9h00 et un autre à 9h15 le 14 août et 9h30 et 9h45 le 15 août.

Le « Jour du Seigneur » demande au public d’arriver une heure avant le déroulement de ces messes :

• Pour la messe du 14 août, il vous faudra arriver à 9h30, celle-ci débutant à 10h30.
  • Pour la messe du 15 août, il vous faudra arriver à 10h, celle-ci débutant à 11h.

En cas de forte chaleur, nous vous invitons à vous munir d’un couvre-chef et d’une boisson fraiche discrète.

Les vêpres solennelles de l’Assomption du dimanche 14 à 18h30 en l’église de Criquetot-l’Esneval, afin de marquer le début des festivités locales du 15 août.