Publications

Pentecôte Infos n°130

vendredi 1 juillet 2016
Télécharger la revue en pdf

Pere Bruno GolfierChers amis,

Même si la météo de la fin de ce mois de juin a des allures automnales, l’été est bien arrivé… et avec l’été, le temps des vacances scolaires… Avec les vacances scolaires, les activités habituelles vont faire une pause cédant la place aux centres de loisirs, aux activités sportives d’été, aux colonies de vacances… Certains pourront partir, vivre un temps de repos ou un temps en famille ; d’autres resteront chez eux, avec un rythme différent. Pour ce temps de l’été, deux points de vigilance retiennent mon attention :

  • Et si l’été était un moment privilégié pour donner plus de temps au Seigneur, à l’écoute de sa Parole (lecture et méditation de la Bible, de l’Evangile du jour, par exemple), à la prière quotidienne ; à la messe du dimanche ? En un mot pour reprendre souffle après une année bien remplie et avant d’envisager l’année nouvelle…
  • Et si pendant l’été, nous redoublions d’effort pour prendre soin les uns des autres ? Être attentifs à ceux qui se retrouvent encore plus isolés que d’habitude du fait des vacances ; je pense aux personnes âgées, celles de notre voisinage, celles des RPA et des EHPAD ; je pense aux personnes malades ; je pense à nos voisins de tous âges seuls ou en difficulté et que le temps de l’été peut fragiliser.

Dans notre paroisse aussi, les activités habituelles vont se mettre en « standby ». Avec l’EAP, nous faisons tout pour qu’en ce temps d’été, notre paroisse reste ouverte et accueillante, prête à répondre aux différentes sollicitations.

Après l’été, une nouvelle année démarrera ; après le passage –trop ?- rapide des pères Patrick et Antoine, nous aurons la joie d’accueillir le père Nestor avec lequel nous écrirons une nouvelle page de notre histoire…

Bel été à tous !

 

Père Bruno Golfier,

Curé.