Actualités

A fin de nous préparer au synode des jeunes

mardi 2 octobre 2018Librairie

Au moment où le pape François convoque un synode sur les jeunes et les vocations, il s’adresse librement à eux. L’analyse des textes donne le ton ! « Vivez, croyez, rêvez, aimez »

Autres textes :

Dans un village cosaque de la Russie encore soviétique des années 1980, un jeune homme découvre l’Évangile et décide d’y consacrer sa vie.
Le père Alexandre Siniakov, de l’Église orthodoxe de Russie, raconte dans cet ouvrage son chemin atypique qui l’a conduit des steppes du Caucase à la France des écrivains qu’il lisait en secret.
Dans ces pages, l’auteur retrace son itinéraire spirituel et intellectuel qui prend librement racine entre les peines du déracinement et les joies de la migration, entre les prophètes et les ânesses. Les pérégrinations d’un pèlerin russe hors frontières.  (Editorial Salvator)

L’histoire de Naw Ja (prononcer Nodja) est bouleversante. Issu d’une famille ultra déshéritée, dans la jungle birmane, d’une ethnie minoritaire et persécutée, chrétien en pays bouddhiste, il veut apprendre, aider les autres et fonder une école dans son pays. Fanny Cheyrou, grand reporter pour le mensuel Panorama, l’a rencontré en Birmanie et a mis en lumière son destin exceptionnel à travers ce livre. Naw Ja dévoile les risques immenses qu’il accepte de prendre pour retrouver son père, sortir de l’isolement et de la pauvreté, défier à sa façon la dictature. (Bayard Editions)