A la rencontre du pape François à Marseille !

mardi 15 août 2023Communauté

« Le diocèse de Marseille organise du 17 au 24 septembre 2023 « Les rencontres méditerranéennes ». Le pape François sera en visite à Marseille le samedi 23 septembre 2023, en clôture des Rencontres méditerranéennes qui se tiendront dans la cité phocéenne du 17 au 24 septembre.

Le pape François clôturera l’assemblée des évêques et la session des jeunes au Pharo, après avoir confié ce processus à l’intercession de la Vierge Marie, à la Basilique Notre-Dame-de-la-Garde, et rendu hommage aux migrants morts en mer et avant de célébrer une grande messe où 60 000 personnes sont attendues, au stade Orange Vélodrome à 16h45.

En venant à Marseille, le Pape poursuit le pèlerinage méditerranéen qu’il a entrepris en 2013, réaffirmant ainsi son attention toute particulière de pasteur pour la Méditerranée, comme il l’a fait précédemment pour l’Amazonie » (Conférence des évêques de France).

Notre diocèse sera présente aussi dans cet événement et voici le formulaire à remplir pour participer :

Renseignements :