Actualités

« Accueillir, Protéger, Promouvoir, Intégrer »

mercredi 3 janvier 2018Zoom sur

« La Mère de Dieu a fait elle-même l’expérience de la dureté de l’exil (cf. Mt 2, 13-15) ; elle a suivi avec amour l’itinéraire de son Fils jusqu’au Calvaire et maintenant elle partage éternellement sa gloire. Confions à sa maternelle intercession les espérances de tous les migrants et réfugiés du monde et les aspirations des communautés qui les accueillent, afin que, selon le plus grand commandement de Dieu, nous apprenions tous à aimer l’autre, l’étranger, comme nous-mêmes » (Message du pape François pour la Journée mondiale du migrant et du réfugié 2018).

Le samedi 27 janvier 2018 de 09h30 à 17h00, l’Eglise Catholique et Protestante Unie,  en collaboration avec les associations du Havre, animeront une rencontre fraternelle avec témoignages, temps de partage, célébration, repas partagé et après-midi festif (chants, musiques) à l’église Sacre Cœur du Havre (arrêt de tramway ‘Sacré-Cœur’).

Pour le repas chacun apporte en plus de son assiette et ses couverts une spécialité de son pays à partager avec d’autres sans oublier les boissons.

Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0