Mai/juin 2020 – Paroisse Saint Guillaume

vendredi 29 mai 2020

1 – Par décision épiscopale, les messes ne reprendront que le week-end de la Pentecôte (30 et 31 mai). Il n’y a donc pas de célébrations ce week-end, ni de messes de semaine avant la Pentecôte.

2 – Week-end de la Pentecôte :

• samedi 30 mai : messe à 18h30 à l’abbatiale
  • dimanche 31 mai : messe à 10h30 à l’abbatiale.

Pour toutes les célébrations, le masque est OBLIGATOIRE.

La capacité « revue » de l’abbatiale, pour accueillir les personnes en respectant les règles d’hygiène est de 220 personnes.

Un comptage sera fait à l’entrée  ; il serait généreux que certaines personnes privilégient la messe du samedi soir afin d’essayer d’équilibrer le nombre de personnes à chaque célébration et éviter ainsi de refuser l’entrée le dimanche matin.

Nous disposerons de l’accès – via la mairie – pour les personnes à mobilité réduite…

Enfin, nous demandons aux personnes souffrantes de bien vouloir rester chez elles pour l’instant afin de préserver la santé de tous.

Cette reprise nous invite à être bienveillant.e.s, patient.e.s., de bonne humeur ! Cette situation est inédite pour tout le monde et inévitablement, il va y avoir des ajustements, des couacs, etc… (Les membres d’une même famille seront séparées comme les autres).

C’est ainsi, il nous faut l’accepter. Rien ne doit ternir la joie de nous retrouver en communauté, autour de notre curé, pour célébrer l’Eucharistie ensemble.

Ne vous lassez pas de prendre soin de vous, donc de nous tous !