Mars 2020

mercredi 25 mars 2020

Bonjour à vous tous,

Comme vous avez pu le constater, des mesures exceptionnelles ont été prises par le gouvernement et relayées par notre diocèse pour limiter la propagation du Covid 19.

Ces mesures sont susceptibles d’être modifiées, en fonction de l’évolution de l’épidémie.

Aujourd’hui, toutes les messes – dominicales et en semaine – sont supprimées ainsi qu’un certain nombre de réunions dont les jeudis de Carême.

Cette épreuve qui touche durement un certain nombre d’entre vous au niveau professionnel, familial, etc… ne doit pas nous faire oublier que notre communauté – même si elle ne peut plus se rassembler – existe et doit porter dans la prière tous ceux qui sont malades, ceux qui les soignent, ceux qui vont souffrir économiquement de la situation, etc… C’est notre prière universelle, même si elle devient personnelle. Elle nous permet de rester en relation, par le Seigneur, avec nos frères et sœurs.

Nous traversons le désert de notre Carême mais nous ne sommes pas seuls. Le Seigneur est à nos côtés dans nos épreuves. Puissiez-vous chacun garder votre confiance, malgré les épreuves ; après la croix, il y a la Résurrection.

Vous trouverez les informations et méditations pour les dernières semaines de Carême : Carême