Dimanche de la Santé 2020

lundi 27 janvier 2020Zoom sur

Depuis 1992, l’Eglise Universelle célèbre tous les 11 février, fête de Notre-Dame de Lourdes, la Journée Mondiale du malade. Son thème cette année est le don de soi au service des plus fragilisés. « Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement » (Mt 10, 8). La Journée mondiale du malade se décline dans les diocèses français en un Dimanche de la Santé, pour rappeler que l’accompagnement des personnes souffrantes et la préservation du don de santé sont des priorités évangéliques (Conférence des Évêques de France).

Sur notre diocèse :
  • Une messe est proposée aux soignants, équipes du SEM aumôneries, le jeudi 6 février à 19h à l’Église de Saint Romain.
  • Une messe aura lieu avec la Fédération Chrétienne des personnes malades et handicapés (FCPMH), le dimanche 9 février à 10h30 au Centre marial au Havre.
Prière pour le Dimanche de la Santé 2020

Mon chemin, Seigneur, est parfois bien sombre

Il m’arrive souvent de marcher dans la nuit.

Nuit de la souffrance ou de la maladie, nuit du doute ou du deuil.

Et je ne sais plus où je suis…

Toi, sans Te lasser, Tu m’appelles à la Vie.

Tu me dis que je suis lumière.

Tu m’invites à faire jaillir la lumière

Par mes mains, mes regards de tendresse,

Et mes actes solidaires.

Permets que mon chemin de nuit s’éclaire, et que pour d’autres, je sois lumière.

Chantal Lavoillotte