EGLISE VERTE

Retrouvez un aperçu de nos inventions et de nos idées qui contribuent à agir pour la planète.

La conversion écologique est de plus en plus pressante face au défi socio-environnemental. Nous le savons, nos modes de vie et notre modèle économique ne sont pas compatibles avec une utilisation durable des ressources et une vie digne pour chaque homme et chaque femme. Or les chrétiens ont une responsabilité toute particulière à l’égard de la création, la terre nous précède et nous a été donné : dans la Genèse, Dieu nous invite à la garder et à la cultiver (Gn 2 :15). La garder pour les générations futures et la cultiver en ne prenant que ce qui est juste et nécessaire.

 

Depuis septembre 2018, le diocèse du Havre a fait le choix de prendre des jeunes en service civique afin d’engager les communautés en faveur de l’écologie intégrale.

Paroisses, mouvements et établissements scolaires, chacun répond à sa manière à cette dynamique tournée vers l’avenir de notre maison commune.

Une invitation reposant sur la démarche Eglise Verte

A l’occasion de la marche des disciples missionnaires, Monseigneur Brunin invitait les communautés à « choisir et promouvoir la conversion écologique ». 

Pour nous aider dans cette conversion, les Eglises chrétiennes de France proposent depuis 2017 un outil concret : le label Eglise Verte !

 

Pastorale des jeunes  Ramassage des Bouchons  Calendrier de l’avent  Label Eglise Verte Nos idées et créations Protection Animale