Éveil à la foi à l’église d’Octeville sur Mer

vendredi 15 septembre 2023Zoom sur
Samedi 23 septembre 2023
pour les enfants de 3 à 7 ans

Au programme :
  • 16h30 : goûter d’accueil
  • 17h00 : jeu de piste
  • 18h00 : temps d’éveil pendant la messe
L’Eveil à la Foi, c’est quoi ?

« Cette  expression concerne principalement les enfants. Eveiller un enfant à la Foi c’est l’accompagner dans la découverte de Dieu, l’initier à la vie chrétienne par la prière, les fêtes et les rites. C’est l’aider à prendre conscience du trésor d’amour que Dieu a déposé dans son cœur et l’inviter à le rencontrer. Eveil à la Foi et éveil à la Vie sont en réalité indissociables. » (Extrait du site de la conférence des Evêques de France).

Les enfants de 3 à 7 ans en demande de baptême doivent suivre l’éveil à la foi.

Comment et quand se déroule l’éveil à la foi à l’église d’Octeville-sur-Mer ?

Le temps d’éveil à la foi se tient pendant une partie de la messe, les enfants sont pris en charge pour une liturgie adaptée à leur âge : chants, lecture de la parole, prières, activités manuelles.

Les enfants seront accueillis à l’église d’Octeville- sur-Mer à 18h les samedis suivants :

• En 2023 : 23 septembre, 14 octobre, 18 novembre, et 9 décembre
  • En 2024 : 13 janvier, 10 février, 23 mars, 13 avril – Baptêmes samedi1er juin
Vous souhaitez plus d’informations ?
  • Vous pouvez contacter Mme Lucie PLISSON : 06 62 87 29 44