Actualités

Festik 2019

vendredi 21 juin 2019Non classé

Cette année le festikt a rassemblé une 50taine d’enfants de 8 à 11 ans à Anglesqueville l’Esneval mercredi 19 juin de 9h30 à 13h30 ; Cette matinée était animée avec les bénévoles du CCFD, le thème abordé était la faim dans le monde et plus particulièrement ses causes.

5 ateliers-jeux ont été mis en place par les bénévoles , en lien avec 5 causes : les guerres – l’agrobusiness et industrie – la spéculation alimentaire – le climat et la perte de la biodiversité

Un 6ème atelier « chant » était animé par une maman bénévole et sa fille.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La fin de la matinée s’est terminée par une petite célébration autour de l’évangile de la multiplication des pains (Jean 6,1-15) ; Le père Didier a insisté sur le fait que c’est  un enfant qui donne le pain et les poissons : l’enfant est acteur, Jésus a besoin de lui pour nourrir la population présente ; Il a insisté sur la notion de partage ainsi que sur la parole de Jésus qui demande de  » rassembler  » le surplus pour que rien ne se perde et fait le parallèle avec notre société qui consomme et gaspille à outrance.

 

 

 

A la suite de cela , les enfants déposaient leur « boite de conserve préférée » qu’ils avaient achetée pour les donner à l’association alimentaire « la croix rouge » ; Mme Lebret , bénévole, a expliqué aux enfants à qui seraient distribuées ces denrées et à remercier vivement l’ensemble des 8/11 ans pour leur solidarité.

L’heure du pique-nique arrivait, attendue par tous les jeunes puis retour à la maison vers 13h30. Rendez-vous est pris à la rentrée de septembre le mercredi matin 4 septembre et le samedi 7 septembre toute la journée pour les inscriptions au presbytère de Gonnevile la mallet. 

Une dernière chose pendant les vacances qui s’adresse plus spécialement aux enfants : « N’oublie pas jésus pendant tes vacances ! il se fera une joie de t’accompagner si tu penses un peu à lui en le priant de temps en temps, en visitant une église….

Bonnes vacances à tous  

Odile Décultot