Action Catholique des Femmes (ACF)

ACF-logo

Qui sommes-nous ?

L’Action catholique des femmes, association de loi 1901 et mouvement d’Église, a pour mission d’être au service des femmes. Au cœur des réalités de notre société, avec audace, les femmes élaborent leur propre parole. Cette parole est au cœur de l’association. Forte de cette conviction, l’Action catholique des femmes offre des groupes de parole, d’écoute et de partage à toutes les femmes, quels que soient leur âge, leur nationalité, leur situation.
C’est une occasion dans nos vies de femmes de se poser et oser des rencontres mensuelles et des discussions à la lumière de l’Évangile.

engagementacf

1. L’engagement, une force au féminin
Pour un monde plus juste, entre les hommes et les femmes, l’Action catholique des femmes œuvre pour le respect des libertés, des droits et de la dignité des femmes dans la société et dans l’Église. Les femmes s’engagent concrètement, en partenariat avec d’autres associations et avec les responsables politiques.

partage2. Le partage, un don de soi
En proposant des groupes de parole, l’Action catholique des femmes invite les femmes à dialoguer, dans un grand respect, à se laisser interroger, à témoigner, à décider et à agir afin que chacune découvre des chemins de liberté pour assumer son identité, orienter sa vie, et apporter sa contribution à la vie du monde. L’Action catholique des femmes traduit cette réflexion en projets d’actions concrètes pour un mieux vivre ensemble « Donner la parole, c’est donner la vie ».

spiritualité3. Spiritualité, la paix intérieure
Créées à l’image de Dieu, les femmes ont le don de tisser des liens, d’entrer en dialogue. L’Action catholique des femmes reçoit la Bible comme une parole de vie, Parole de Dieu, source de confiance et d’espérance. Les femmes affirment le sens de leur engagement chrétien en conciliant spiritualité et solidarité.

Rejoignez-nous !

Lien vers le site de l’Action catholique des femmes

Action Catholique des Femmes

Tel :