Communauté du Chemin Neuf

Qui sommes-nous ?

Autour de la Communauté du Chemin Neuf (environ 1500 membres), s’est constitué le corps apostolique de la Communion du Chemin Neuf (plus de 2000 personnes dans le monde).

Les membres de la Communion engagés se reconnaissent dans la vocation de la Communauté et dans l’esprit de ses Constitutions. Ils participent à l’ensemble des missions de la Communauté, en particulier auprès des couples (CANA) et des jeunes. Ils suivent aussi un cycle de formation basé sur la spiritualité ignatienne (retraite selon les exercices spirituels de Saint Ignace, formation catéchétique et biblique, réflexion sur les grandes questions de l’Église et de l’actualité).

Sur le Havre, nous sommes deux fraternités engagées dans la Communion du Chemin Neuf, ainsi qu’une communauté CANA (pour les couples).

Nos actions

Notre groupe de prière se rassemble tous les mardis soir à 20h30, dans la chapelle de l’église Saint Michel au Havre.

Le troisième mardi du mois, nous proposons une soirée « Net for God », également appelée FOI (Fraternité Œcuménique Internationale). C’est un réseau de prière œcuménique pour la paix et l’unité entre nos pays et entre nos Églises, autour d’une vidéo diffusée simultanément à travers le monde.

Rejoignez-nous !

Notre groupe est ouvert à tous !

Textes de référence

Lien vers le site national de la Communauté

Lien vers la page du site national consacré à la Normandie

Tel :