Communauté Mission de France (MDF)

Depuis 1941, les prêtres et les diacres de la Mission de France partagent l’existence quotidienne des hommes et des femmes au travail, dans les associations, les quartiers… Aujourd’hui, des laïcs en couple, en famille ou célibataires, des prêtres et diacres de tous les diocèses les ont rejoints. La Mission de France est devenue Communauté. Dans les banlieues, l’espace rural, le monde de l’éducation ou de la santé, au travail, à l’étranger, les membres de la Communauté Mission de France dialoguent avec les non-chrétiens et sont à l’écoute des plus pauvres.

Il existe sur le diocèse du Havre une communauté de la Mission de France.

Au Havre, la MDF fut présente dès 1950, par des prêtres en paroisse (Harfleur, quartier de Graville) ; certains sont devenus ouvriers ou marins. Actuellement, la communauté MDF comporte deux équipes de prêtres, diacres et laïcs ; ses membres sont engagés dans la Mission de la Mer (accueil des marins dans le port), dans des secteurs paroissiaux et travaillent dans l’enseignement ou la santé. Ils sont présents dans le mouvement ouvrier et diverses associations (défense des immigrés, solidarité internationale…).

Actuellement, la mission de France est présente :

• à la paroisse de la Pentecôte
  • à la paroisse Pierre et Paul Apôtres
  • à la mission de la mer
  • à la pastorale des migrants

Lien vers le site de la Mission de France

Communauté Mission-de-France