« Libre de choisir entre Migrer ou Rester »

mercredi 17 janvier 2024Diocèse

Le service Mission et Migrations vous invite à la journée diocésaine du migrant et du réfugié, le

Samedi 27 janvier de 12h à 18h à Eglise Sainte Marie au Havre

(25 place Jean Le Brozec)

Au programme :

Repas partagé, témoignage, chants, danses, célébration œcuménique !

Le Service Mission et Migrations est heureux de vous inviter pour une journée festive qui sera célébrée le samedi 27 janvier 2024 de 12.00 à 18.00 à l’église Ste. Marie, Le Havre (arrêt de tramway Rond-Point).

Pour cette fête, nous commencerons par un repas partagé afin de faire connaissance.  Suivi par un après-midi festif ponctué de musiques, chants et plusieurs témoignages : de prêtre, des migrants et de paroissiens ayant une expérience de vie avec nos amis étrangers.  Nous vous proposons de venir avec un plat salé pour 4-5 personnes et nous vous offrons les boissons et galettes des rois.

Cette journée sera clôturée par une célébration œcuménique présidée par Mgr. Jean-Luc BRUNIN.

La Pastorale des Migrants et la Mission Universelle se sont unies en 2020 pour former une seule équipe à la demande du Pape François : LE SERVICE MISSION ET MIGRATIONS.

C’est un service de l’église Catholique qui œuvre auprès des prêtres en mission et avec les migrants ou exilés venus en France.

Cette fête est célébrée pour la journée mondiale des migrants qui était fixée au 24 Septembre 2023.

Contact : Le Service Mission et Migrations, 22 rue Sery, 76600 Le Havre.

Email : ppramono@yahoo.com