Ligne d’écoute nationale

mardi 14 avril 2020Diocèse

La Conférence des évêques de France et la Conférence des Religieux et Religieuses de France lancent ensemble un numéro vert d’écoute durant le temps de confinement.

Une ligne d’écoute nationale pour les catholiques confinés : personnes isolées, malades, en demandes sacramentelles, personnel soignant, membres de famille en deuil se posant des questions sur les obsèques. Ces personnes sont des prêtres, diacres, religieux/ses, laïcs ayant déjà pratiqué l’écoute de personnes en difficulté de vie. Leur premier soin est d’accueillir les personnes au téléphone, de comprendre leur attente et de les orienter si nécessaire vers les structures diocésaines correspondantes à leur besoin.

L’équipe d’écoutants accueille de 8h à 22h, 7/7 au 0806 700 772.

• Vous pouvez aussi appeler au numéro de notre diocèse pour être renseigné : 02 35 42 48 28 – Horaire de lundi à vendredi de 9h à 17h