L’Oasis

L’OASIS sera la cinquième Maison d’Église créée sur le Diocèse du Havre depuis trois ans, la deuxième maison dans le Pays de Caux. La propriété de l’OASIS est un lieu emblématique de Fécamp. L’Oasis est bordée par les rues des frères Marcotte à l’est et d’Estouteville au sud en plein centre de Fécamp, sur une parcelle de terrain de près de 2000 m². Le bâtiment et les salles de réunions seront complètement remaniés. La façade, en particulier, sera plus agréable, avec des reliefs, jeux d’ombres obtenus par le débord du toit permettant de couvrir un cloître. Les deux bâtiments se complèteront et se mettront en valeur mutuellement. Ce rendu visuel sera profitable à l’espace public par la transparence des grilles des nouveaux portails, sans pour autant nuire à l’ambiance de calme et de sérénité.

• L’Oasis, Maison d’Église de l’Unité Pastorale 7, accueillera également les activités de la paroisse Saint-Guillaume-de-Fécamp.
  • Salles de réunion et d’accueil, oratoire, bureaux, quelques chambres de passage, ainsi que la résidence du curé de la paroisse. Un bâtiment rénové pour répondre aux exigences réglementaires en matière de sécurité.
  • Un lieu d’accueil, d’écoute et d’accompagnement.

Un espace ouvert aux « tout venants » comme un véritable lieu d’accueil, d’écoute, de rencontres et de mobilisation

sur des projets construits à partir des besoins ou des attentes des personnes de l’Unité Pastorale du littoral.

Un espace de calme pour la réflexion et la prière.

Accueil Diocèse  //  Retourner Maisons d’Église