Lumière de la Paix de Bethléem 2020

lundi 7 décembre 2020Diocèse

Habituellement allumée dans la grotte de la nativité, la Lumière de la Paix de Bethléem est un symbole de paix et de fraternité. Chaque année, elle représente un temps fort de la période de l’Avent pour les chrétiens. Cette année encore, dans toute la France, des groupes mettent en place des initiatives locales pour partager cette flamme d’espérance à partir du 12 décembre, dans le respect de consignes sanitaires permettant de garantir la sécurité de chacun !

Tout le monde peut participer à la transmission de la Lumière de la Paix de Bethléem, qu’il/elle soit scout ou non. La thématique qui nous porte cette année est : « Tu seras mon héros auprès des nations » (Jérémie 1.4-10).

Dans notre diocèse, les groupes scouts et guides de France vous invitent à partager la lumière de Bethléem :

le dimanche 13 décembre à 11h30 au Centre Marial

Célébration présidée par notre évêque Mgr Jean-Luc Brunin