Marchons vers la conversion écologique!

lundi 5 mars 2018Diocèse

Soirée diocésaine de Carême en présence de Monseigneur Brunin

Mardi 13 mars 2018 à 20h30 à la Maison diocésaine (22 rue Séry au Havre)

L’Antenne Sociale du diocèse propose une soirée de partage autour de nouveaux modes de vie. Nous chercherons ensemble les chemins possibles vers la conversion écologique qui nous permettra d’habiter de façon renouvelée notre «maison commune ».

La crise écologique dans laquelle « tout est lié », n’est pas fatale. Elle requiert le meilleur de nous-mêmes pour la résoudre.

« Chaque crise cache une bonne nouvelle qu’il faut savoir écouter en affinant l’ouïe du cœur » (Amoris laetitia 232)

Vivre le Carême dans cet esprit, c’est faire effort pour nous arracher à nos habitudes de vie, à ce qui demeure encore trop marqué par les logiques du monde ancien défiguré par le péché, pour nous ajuster à la nouveauté et à la joie de l’Évangile du Royaume.