Actualités

Message entrée en Carême

jeudi 3 mars 2022Non classé
 

Bonjour mes amis, mes frères et sœurs.

Nous commençons aujourd’hui le temps fort de carême : un temps favorable pour redécouvrir, grandir et progresser dans notre relation avec Dieu, le monde qui nous entoure et nous-même.

J’aimerai m’adresser à chacun de vous pour saisir ce temps de carême non pas comme un temps qui revient chaque année mais comme un temps avec un ton et un goût particulier pour l’aujourd’hui de ta personne, de ta famille, de ton équipe caté ou de spiritualité, de ta communauté.

 Retrouvons et initions toutes ces pratiques, toutes ces attitudes et attentions qui nous permettrons d’accompagner Jésus Christ qui s’incarne toujours aujourd’hui dans le concret de nos vies et celles de nos frères et sœurs. 

Je sais que nos agendas sont toujours surchargés, je nous invite à trouver une place privilégiée pendant ce temps pour Dieu (seul, en famille et en communauté), pour les personnes qui sont dans le besoin autour de nous et à travers le monde (d’une manière particulière pensons, prions pour le peuple ukrainien qui est en proie d’une guerre injuste et d’une invasion sans nom) et pour nous-même.

En toute amitié et fraternité, je vous souhaite un bon carême.

                                                                Père Alfred