Paroisse Notre Dame de la Pointe de Caux

mardi 4 janvier 2022Non classé

Lieux de culte :

Saint Martin d’Octeville sur mer , Saint Valéry de Fontaine La Mallet ,  Notre Dame de Mannevillette,   Saint Nicolas de Cauville sur mer , la chapelle Saint Clair de Saint Barthélémy .

Messe dominicale:

Octeville sur mer : la samedi à 18h00

Messes de semaine :

Cauville : le 3ème mercredi de chaque mois à 18h00

Fontaine la Mallet : le vendredi à 18h00

Mannevillette :le 1er mercredi de chaque mois à 18h00

Saint Barthélémy :  le 1er mardi  de chaque mois à 10h00

Secrétariat de la paroisse : 4 rue Gérardin 76290 Montivilliers

02 35 30 27 30 –  paroisse-st-philibert.montivilliers@wanadoo.fr

Correspondants de villages :

Cauville sur mer : Barbaray Dominique

Fontaine La Mallet : Yger Josette

Mannevillette : Vautier Chantal

Octeville sur Mer : Maillard Marie-France

Pour rencontrer un prêtre

Père Alfred Musangwa :  Le vendredi de 10h00à 12h00 à la sacristie de l’église d’Octeville sur Mer

Père Jean-Paul Fauvel  : Le mardi de 18 h00 à 19h 00 au presbytère d’Octeville sur Mer ( 15 rue Asselin de Villequier )

Accueil  et inscriptions pour les sacrements et éveil à la foi . Qus la  lu   Confirmation )

Tous les samedis de 10h00à 11h30 à la sacristie de l’église d’Octeville sur Mer

La catéchèse .Se rendre aux permanences de l’accueil pour les inscriptions

Quels que soient votre âge , votre parcours de foi , les sacrements de l’initiation chrétienne, (Baptême, Eucharistie, Confirmation ), n’hésitez pas à en faire la demande auprès du secrétariat ou de l’accueil de la paroisse .

a) Eveil à la foi ,de 2 à  7 ans .Responsable : Lucie Bourdet eveilocteville @laposte .net

b) 1ère  année de caté (CE2) à partir de 8 ans , à tous moments de l’année .Responsable Hélène Proyhelene.proy@hotmail.fr

c) 2ème et 3ème année (CM1 et CM2) : Responsables : Marie-Anne Brebantmariannebrebant@hotmail.fr et Nathalie Chalumeaumacanama@orange .fr

d) Professions de foi (6ème ) :Responsable Gérald Rouxgeraldroux@orange.fr

e) Les jeunes (5émes ) : Responsable Père Alfred Musangwa-musalfred@yahoo.fr

f) C4/3 : (4eme et 3éme) : Responsable Père Alfred Musangwa- musalfred@yahoo.fr

g) Les lycéens : démarche vers la confirmation .Responsable Père Alfred Musangwa- musalfred@yahoo.fr

h) Catéchuménat : Responsable Gilbert Longuemaregilbert.longuemare@laposte.net

Funérailles :Permanence téléphonique-  Monique Kubezik 06 82 88 80 53

Lorsqu’un deuil touche une famille , la première démarche est de  prendre contact  avec la société des pompes funèbres .Ensuite  se tourner  avec la paroisse .L’équipe des funérailles  accompagne les familles en deuil pour préparer les obsèques .Ce  temps de rencontre est un temps d’écoute et de partage pour témoigner notre espérance chrétienne et confier à Dieu le défunt .

Sacrement de réconciliation

Se présenter aux moments des permanences du prêtres.

Onction des malades

Contacter le secrétariat ou les prêtres