Propositions pour la fête de l’Assomption

lundi 30 juillet 2018Communauté

L’Assomption est une des grandes fêtes de la vie chrétienne. Célébrée le 15 août, elle commémore la gloire de Marie avec Dieu au terme de sa vie terrestre. Marie, après sa mort, a été enlevée de la vie terrestre pour entrer dans la vie en Dieu. Pour Marie, l’Assomption est la suite de sa participation à la vie de Jésus (Conférence des Évêques).

A cette occasion, nous vous présentons quelques manifestations prévues :

Centre marial

(33 rue Gustave Nicole – Le Havre)

Pèlerinage à Notre-Dame de Flots

(24 rue Charles Alexandre Lesueur – Sainte Adresse)

Marche pèlerine

Le Centre marial organise :

14 août  à 20h30: Procession Mariale aux flambeaux

15 août à 10h30 : Messe à la grotte (suivie d’un verre de l’amitié et d’un pique-nique tiré du panier)

La paroisse Saint Martin du Littoral organise le pèlerinage à la Chapelle de Notre-Dame de Flots :

15 août à 16h00 : Chapelet suivi des vêpres, de la procession mariale et du salut du Saint-Sacrement

15 août : Départ de la marche vers midi du Centre marial au Havre vers Notre-Dame de Flots à Sainte Adresse  (d’environ 8 km). Repas tiré du sac, chacun est libre d’arriver et de repartir quand il le souhaite.