Espace « travailler discrètement au service de l’évangélisation »

mardi 27 juillet 2021
thumb image

Joseph accueille Marie sans fixer de conditions préalables. Il se fie aux paroles de l’Ange. « La noblesse de son cœur lui fait subordonner à la charité ce qu’il a appris de la loi. […] Bien des fois, des évènements dont nous ne comprenons pas la signification surviennent dans notre vie. Notre première réaction est très souvent celle de la déception et de la révolte. Joseph laisse de côté ses raisonnements pour faire place à ce qui arrive et, aussi mystérieux que cela puisse paraître à ses yeux, il l’accueille, en assume la responsabilité et se réconcilie avec sa propre histoire. Si nous ne nous réconcilions pas avec notre histoire, nous ne réussirons pas à faire le pas suivant parce que nous resterons toujours otages de nos attentes et des déceptions qui en découlent.

La vie spirituelle que Joseph nous montre n’est pas un chemin qui explique, mais un chemin qui accueille. […] L’accueil de Joseph nous invite à accueillir les autres sans exclusion, tels qu’ils sont, avec une prédilection pour les faibles parce que Dieu choisit ce qui est faible (cf. 1 Co 1, 27). (Patris corde).

Programme :
  • Temps d’accueil à 9h30 à la maison diocésaine autour d’un café
  • 3 ateliers :

1- Photo langage : « Qu’est ce qui représente le plus l’accueil et pourquoi ? »

2- Les maisons d’Eglise : Présentation avec un power point et échanges

3- EAL et EAP : Présentation d’une EAL

• Les participants tourneront dans les 3 ateliers.
Qui peut participer :

Sont concernés par cet espace : personnes engagées dans la paroisse (personnes d’accueil, fleurissement, sacristie, responsable liturgie et animation…), équipes d’animation des Maisons d’Église, EAP, CPP, CPAE et toute personne intéressée.

Je m’inscris :