Publications

Temps de prière – 6 janvier

lundi 28 décembre 2020
thumb image

Devant la crèche dans laquelle nous avons ajouté les mages, nous reprenons le chant Guidés par une étoile :

 

Nous ouvrons la bible à la page de l’Évangile selon saint Matthieu (Mt 2, 1-12)

  • Puis nous mettons en silence et nous écoutons l’évangile du jour l’Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu (Mt 2, 1-12)
  • Le Pape François nous dit : « Lorsque s’approche la fête de l’Épiphanie, nous ajoutons dans la crèche les trois santons des Rois Mages. Observant l’étoile, ces sages et riches seigneurs de l’Orient, s’étaient mis en route vers Bethléem pour connaître Jésus et lui offrir comme présent de l’or, de l’encens et de la myrrhe. En regardant la scène de la crèche, (…) chacun de nous devient porteur de la Bonne Nouvelle pour ceux qu’il rencontre, il témoigne ainsi, par des actions concrètes, de la joie d’avoir rencontré Jésus et son amour. »
  • Nous aussi nous sommes en chemin, sur ce chemin nous pourrons rencontrer Jésus. Peut-être l’ai-je déjà rencontré ? Je prends un temps pour y penser… était-ce quand j’ai aidé ce garçon à l’école qui était perdu ou cette fille qui restait seule ? Quand j’ai souri à cette vieille dame assise seule sur un banc ? Quand j’ai donné des vêtements que j’aimais à des enfants démunis ? Cherche, tu trouveras sûrement….
  • Enfin tous ensemble, en union avec toutes les personnes qui suivent le chemin le Jésus et annoncent la Bonne Nouvelle, nous pouvons dire :

Notre Père, qui es aux cieux,

que ton nom soit sanctifié,

que ton règne vienne,

que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.

Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour.

Pardonne-nous nos offenses,

comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés.

Et ne nous laisse pas entrer en tentation

mais délivre-nous du Mal.

Car c’est à toi qu’appartiennent : le règne, la puissance et la gloire

Pour les siècles des siècles

Amen

  • Nous terminons par un signe de croix