Semaine Missionnaire Mondiale

mercredi 14 octobre 2020Diocèse
Depuis le dimanche 11 octobre, nous avons débuté la Semaine Missionnaire Mondiale, qui se clôturera le dimanche 18 octobre avec la quête impérée pour les Missions. Pour cette semaine missionnaire mondiale 2020, l’Église nous propose la parole du prophète Isaïe:  » Me voici, envoie-moi » (Isaïe 6,3).
L’Equipe de la Mission Universelle vous invite vendredi 16 octobre 2020 à une journée des prières pour les Missions.
Père Alphonse-Marie N’KOY, prêtre accompagnateur

Qu’est-ce que la quête mondiale des Œuvres pontificales missionnaires ?

« Célébrer la Journée Missionnaire Mondiale signifie aussi réaffirmer comment la prière, la réflexion et l’aide matérielle de vos offrandes sont des opportunités permettant de participer activement à la mission de Jésus dans son Église.

La charité, exprimée dans les collectes des célébrations liturgiques du troisième dimanche d’octobre, a pour objectif de soutenir le travail missionnaire accompli au nom du Pape par les Œuvres Pontificales Missionnaires, pour répondre aux nécessités spirituelles et matérielles des peuples et des Églises dans le monde entier, pour le salut de tous » (Pape François).