Semaine missionnaire mondiale

jeudi 21 octobre 2021Non classé
Du dimanche 17 octobre au dimanche 24 octobre 2021

« Il nous est impossible de nous taire sur ce que nous avons vu et entendu » (Ac 4, 20). Tel est le thème retenu pour la Semaine missionnaire mondiale 2021. Alors que Pierre et Jean viennent de guérir « au nom de Jésus Christ » (Ac 3, 6) un homme qui était infirme à la Belle Porte du Temple de Jérusalem, les autorités religieuses leur interdirent formellement de « prononcer ou d’enseigner le nom de Jésus » (Ac 4, 18). Pierre et Jean leur répliquèrent : « Qu’est-ce qui est juste aux yeux de Dieu : vous écouter ? ou l’écouter, lui ? À vous d’en décider !

Nous ne pouvons certes pas, quant à nous, taire ce que nous avons vu et entendu » (Ac 4, 19-20).

« Célébrer la Journée missionnaire mondiale signifie aussi réaffirmer comment la prière, la réflexion et l’aide matérielle de vos offrandes sont des opportunités permettant de participer activement à la Mission de Jésus dans son Église.

Le Service Mission et Migrations du diocèse vous propose quelques pistes pour animer cette semaine.

Dates à retenir :
  • Vendredi 8 octobre 2021: journée de prière continue au Carmel de 09h00 à 20 h00.

Chacun peut venir prier dans la chapelle à n’importe quel moment de la journée.

• Messe d’ouverture dans chaque paroisse le dimanche 17 octobre 2021.

Lors de cette messe, nous vous proposons de distribuer à l’accueil « l’image prière » que nous vous fournissons afin que cette prière soit lue à la fin de la messe.

De même, nous vous demandons d’annoncer la quête impérée pour la Mission qui sera faite le dimanche 24 octobre.

• Mercredi 20 octobre 2021 de 20h30 à 22h00 au Centre Sainte Anne à Bolbec

Soirée témoignages avec Madame Thérèse VIGREUX (ACAT) et des membres de son équipe de Lillebonne/Bolbec

• Vendredi 22 octobre 2021 de 20h00 à 22h00 à la Maison Diocésaine au Havre

Soirée avec le témoignage de Jean Baptiste Arnout- mission JET du CN aux Philippines

C’est un jeune de Caen qui est parti un an en coopération.

• Messe de clôture dans chaque paroisse le dimanche 24 octobre 2021 avec quête impérée.

« La charité, exprimée dans les collectes des célébrations liturgiques du troisième dimanche d’octobre, a pour objectif de soutenir le travail missionnaire accompli au nom du Pape par les Œuvres Pontificales Missionnaires, pour répondre aux nécessités spirituelles et matérielles des peuples et des Églises dans le monde entier, pour le salut de tous ». (Pape François)