Aumônerie des Lycées du Havre

L’Aumônerie des Lycées du Havre est l’une des composantes de la Pastorale des Jeunes du diocèse du Havre 🙂

Informations/inscriptions : adlhcatho@gmail.com
Contact animation des messes : aclhmusique@gmail.com
@aumonerielyceesduhavre

Nos propositions / actions avec les lycéens :

• des réunions mensuelles : 8 à 10 lycéens du même âge se retrouvent une fois par mois chez un couple d’animateurs pour échanger, discuter et apprendre autour de thèmes choisis.

• la messe tous les samedis soir à 18h30 à la chapelle du lycée François 1er, rue Just Viel (sauf pendant les vacances scolaires), ouverte à tous.

Cette messe est préparée et animée par une quinzaine de jeunes musiciens et chanteurs

Voir le calendrier des messes en lien ci-dessous.

• des temps de rencontre conviviaux : soirée de rentrée, de Noël, soirée autour d’un film, barbecue de fin d’année.

• des temps spirituels : soirée témoignage, veillée d’adoration et réconciliation, messes à la bougie en lien avec l’aumônerie des étudiants.

• un temps fort pendant un week-end en début d’année.

• des temps de rencontres et de formation pour les foyers animateurs.

Ceux qui le souhaitent peuvent également participer à :

• une préparation aux différents sacrements : baptême, 1ère communion, confirmation.

logo wadiqelt
  • une table ouverte tous les mercredis midi au Wadi Qelt (local de l’aumônerie, Parvis Saint Michel), pour les jeunes qui désirent partager un pique-nique ensemble, échanger sur leur semaine, jouer au baby-foot, préparer les messes et chanter.

Ses objectifs :

Elle entend regrouper les jeunes des différents lycées du Havre en vue de :

• les aider à mieux connaître Jésus-Christ
  • leur permettre de Le célébrer en Eglise
  • les conduire à agir en Son Nom.

Sa raison d’être :

L’Aumônerie des Lycées a été initialement créée à la demande du recteur d’académie pour tous les jeunes scolarisés dans les lycées publics du Havre, mais elle accueille également un grand nombre de jeunes des lycées privés.
C’est notre évêque qui a confié la responsabilité de l’aumônerie à une équipe d’animation.

L’aumônerie est donc un carrefour entre l’école publique, les écoles privées et l’Eglise catholique.

AFFICHE DE AUMONERIE

Aumônerie catholique des lycées du Havre
17 parvis Saint-Michel - 76600 Le Havre

Mail :