Aumônerie des lycées du Havre

logo wadiqeltaep_logoL’aumônerie des lycées publics est l’une des composantes de la pastorale des jeunes du diocèse du Havre. Elle a été créée à la demande du recteur d’académie pour tous les jeunes scolarisés dans les lycées publics du Havre. Et c’est notre évêque qui a confié la responsabilité de l’aumônerie à une équipe d’animation. L’aumônerie est donc un carrefour entre l’école publique et l’Eglise catholique.Elle entend regrouper les jeunes des différents lycées du Havre en vue de les aider à mieux connaître Jésus-Christ, le célébrer en Eglise et agir en son nom.

Nos propositions / actions

des réunions mensuelles :

un groupe de 8 à 10 lycéens du même âge se retrouvent une fois par mois chez un couple d’animateurs pour échanger, discuter et apprendre autour de thèmes choisis

des temps de rencontre conviviaux : soirée de rentrée, barbecue de fin d’année.

des temps spirituels : soirée témoignage, veillée d’adoration et réconciliation.

un temps fort pendant un week-end en début d’année

des temps de rencontres et de formations pour les animateurs.

la messe tous les samedis soir à 18h30 à la chapelle du lycée François 1er (sauf pendant les vacances scolaires). Cette messe est préparée et animée par une quinzaine de jeunes musiciens et chanteurs.

Pour ceux qui le souhaitent nous proposons également :

une préparation aux différents sacrements.

-une table ouverte tous les mercredis midi au Wadiqelt (local de l’aumônerie), Parvis Saint Michel, pour les jeunes qui désirent partager un pique-nique ensemble, échanger sur leur semaine, préparer les messes et chanter.

AFFICHE DE AUMONERIE

aumônerie catholique des lycées du Havre
17 parvis Saint-Michel - 76600 Le Havre

Mail :