Pastorale des migrants

Qui sommes-nous ?

La pastorale des migrants est un service de l’Église catholique qui exprime la sollicitude de l’Église envers les migrants et se met au service de l’universalité de l’Église, qui se veut communion dans la diversité des différents peuples et cultures. Elle vit sa mission dans l’accueil intégral des personnes migrantes, ainsi que dans une pastorale de communion afin que chacun puisse prendre une place active dans l’Église, dans un souci d’enrichissement mutuel.

Au niveau national, la pastorale des migrants fait partie du Service National de la Pastorale des Migrants et des Personnes Itinérantes, qui regroupe également les aumôneries des Gens du voyage et des Artisans de la fête, ainsi que la Mission de la Mer et les Bateliers. Tous ces services travaillent sous la responsabilité de la Commission épiscopale de la mission universelle de l’Église.

Nos propositions/actions

La pastorale des migrants se vit à travers le grand réseau des délégués diocésains et de leurs équipes, des aumôneries catholiques de la migration ainsi que dans la collaboration avec d’autres partenaires.