Actualités

Veillée de Noël 2018 à Criquetot l’Esneval

mardi 25 décembre 2018Non classé

Comme le racontent les évangélistes Luc et Mathieu, Marie « mit au monde son fils premier-né ; elle l’emmaillota et le coucha dans une mangeoire ». Dans les environs, se trouvaient des bergers. L’Ange du Seigneur s’approcha et leur dit : « Aujourd’hui vous est né un Sauveur dans la ville de David. Il est le Messie, le Seigneur. Et voilà le signe qui vous est donné : vous trouverez un nouveau-né emmailloté et couché dans une mangeoire ».

« Rien de merveilleux, rien d’extraordinaire, rien d’éclatant n’est donné comme signe aux bergers, commentait récemment le pape Benoit XVI. Ils verront seulement un enfant entouré de langes qui, comme tous les enfants, a besoin de soins maternels ; un enfant qui est né dans une étable et qui, de ce fait, est couché non pas dans un berceau, mais dans une mangeoire. Le signe de Dieu est l’enfant, avec son besoin d’aide et sa pauvreté ».

 

 

 

Belle veillée de Noël en ce 24 décembre en l’église Notre Dame de l’Assomption à Criquetot l’Esneval.

Musiciens, chorale, la foule des chrétiens fervents, tous étaient là pour contribuer à la magnificence de la fête de Noël.

 

 

 

 

Si elle est, et c’est tant mieux, célébrée tous les ans, mais elle est colorée, inspirée renouvelée chaque année.

Du petit servant d’hôtel, Diégo, à notre abbé Philippe Tassel, si bon mais bien fatigué,

des enfants qui ont animé brillamment la soirée
aux paroissiens venus très nombreux, de la chorale enthousiaste aux musiciens inspirés, 

 

 

 

 

tous ont été emmenés avec son talent habituel par notre curé, l’abbé Didier Roquigny, à la rencontre du Christ, nouveau né.

 

 

 

 

 

 

Rejetons la haine, la rancune, l’égoïsme, la cruauté, la guerre, l’orgueil, le racisme, la discorde, l’indifférence, l’injustice, le mépris !

Accueillons, fraternisons, construisons ensemble un monde plus juste !

 

 

 

retour page Paroisse