Veillée de prière pour la vie naissante

mardi 23 novembre 2021Diocèse

Avec l’Eglise universelle, cette veille du 1er dimanche de l’Avent, nous sommes invités à prier pour l’accueil de la vie naissante.

Ce samedi 27 novembre, après la messe du soir à la Cathédrale Notre-Dame au HAVRE, une veillée de prière se déroulera de 19h00 à 20h00.

Si vous n’êtes pas disponibles, vous pouvez vous associer à cette démarche par votre prière personnelle ou lors de la messe dominicale en étant vous-même porteur de cette intention :

Père, nous te prions, en union avec l’Eglise universelle :

Réveille dans notre Humanité le respect pour toute vie humaine naissante, rends-nous capables de discerner dans le fruit du sein maternel l’œuvre admirable du Créateur et, en toute circonstance, dispose le cœur des parents à l’accueil généreux de tout enfant qui vient à la vie.

Vous pouvez également utiliser la prière du pape Benoît XVI :