Soeurs dominicaines de la présentation de Tours

Origine

A la demande de Mgr de Langalerie, évêque d’Auch, le Père Hyacinthe Cornier, dominicain, vient en 1874 appuyer la requête des Sœurs tertiaires dominicaines séculières venues de Perpignan afin d’obtenir de Rome l’approbation de leur constitution et leur affiliation à l’Ordre de Saint Dominique en tant que Tertiaires dominicaines régulières sous le vocable de Sœurs dominicaines de Sainte Catherine de Sienne d’Auch.

Mission dans le diocèse

Sœur Claudine : Infirmière à la consultation dépistage de l’hôpital Flaubert, bénévole à Médecins du Monde, membre de l’EAP de la paroisse Saint Charles du Port, participe à l’éveil à la foi des enfants et à la décoration florale de l’église.

Sœur Marie-Denis : Infirmière retraitée, engagée en catéchèse, au Service évangélique des malades  et au Mouvement Chrétien des Retraités.

Spiritualité

La devise des sœurs dominicaines est : «Contempler et porter aux autres le fruit de notre rencontre avec la Parole de Dieu».

Points forts de la présence de la communauté dans le diocèse

Etre à l’écoute des appels du diocèse et participer dans la mesure du possible à ses besoins.