Mission universelle

ÊTRE MISSIONNAIRE

« Tout baptisé doit-être lui même missionnaire en fidélité à son baptême » (Conférence des évêques de France, avril 2012)

• 1) Sensibiliser les communautés chrétiennes du diocèse en développant l’animation missionnaire (paroisses, écoles …) et en diffusant l’information sur la vie des Eglises.
  • 2) Participer à l’accueil de prêtres et de religieux qui viennent d’ailleurs.
  • 3) Favoriser les échanges entre les communautés d’ici et d’ailleurs.
  • 4) Envoyer et soutenir des jeunes volontaires pour la Mission Universelle.

TRAVAILLER EN ÉQUIPE

Une équipe sous la responsabilité du délégué diocésain Peter Pramono SIMAN  et :

• Père Alphonse-Marie Nkoy, prêtre du diocèse du Havre, vicaire épiscopal, originaire de R.D.C. Père accompagnateur
  • Sœur Cécile , de la communauté de l’Espérance (diocèse de Xianxian, Chine)
  • Nicole Delaune, laïc
  • Jean-Baptiste Gandar, laïc
  • Denise Leroux, laïc
  • Sylvie Maletras, laïc
  • Marie-Agnès Renault, laïc
  • Agnès Saliou, laïc
  • Sophie et Joachim Stoller, laïcs

Lettre envoyée aux religieuses et prêtres en mission à l’étranger

Quelques nouvelles venues de l’étranger….

Semaine Missionnaire Mondiale

16 au 23 octobre 2022

Vous serez mes témoins » (Ac 1, 8)

Qu’est-ce que la quête mondiale des Œuvres pontificales missionnaires ?

« Célébrer la Journée Missionnaire Mondiale signifie aussi réaffirmer comment la prière, la réflexion et l’aide matérielle de vos offrandes sont des opportunités permettant de participer activement à la mission de Jésus dans son Église.

La charité, exprimée dans les collectes des célébrations liturgiques du troisième dimanche d’octobre, a pour objectif de soutenir le travail missionnaire accompli au nom du Pape par les Œuvres Pontificales Missionnaires, pour répondre aux nécessités spirituelles et matérielles des peuples et des Églises dans le monde entier, pour le salut de tous. (Pape François) »

Pour en savoir plus :

Le site des Œuvres Pontificales Missionnairessiteon0

Le site de la DCC

Le site de l’enfance missionnaire