Paroisse Saint Gabriel Cap de Caux

compteur pour site  vous êtes le visiteur

LE MOT DU CURE

Etre chrétien : une manière de s’impliquer dans la vie

Nous sommes invités à nourrir notre être chrétien ces prochains mois. Comment ? D’abord par la fréquentation de la Parole de Dieu dans la Bible ; évidemment par notre participation aux célébrations qui nous donnent accès aux sacrements ; mais également par la formation qui nous aide à approfondir le mystère chrétien ; de ce point de vue, nous en avons toujours à découvrir.

Ananie est là pour ça ; tout comme les formations distillées par les confrères sur les paroisses voisines de notre Unité Pastorale et celles de notre évêque. Vous avez le choix.
Nourrir notre être chrétien pour s’impliquer concrètement, s’engager en faveur des autres. C’est notre responsabilité. Comme paroisse nous voulons prendre notre part dans la nécessaire transition écologique (rendez vous en Assemblée Paroissiale le 14 novembre). Nous laisser interpeller par l’expérience des autres lors du Café du Bon Dieu, lieu d’écoute bienveillante, et rejoindre des personnes isolées à l’occasion des Dimanche Ensemble. En un mot nous montrer solidaires ; en cette période de fin d’année les occasions ne manqueront pas.

Père Didier Roquigny

lire la suite de la lettre bimensuelle novembre-décembre 2019...ici

Les annonces de la semaine et le programme de samedi 7 et dimanche 8 décembre  ici, – Le programme des villages en priere ici,

Vers Dimanche pour prier chaque jour l’évangile de dimanche prochain   ici

Et voici les formations 2019-2020 que vous attendez tous ! avec l’unité Pastorale 7 ici

Journées « Désert », à compter du 16 novembre 2019, une journée en silence, une pause dans notre vie agitée sous le regard de Dieu, reprendre souffle dans le silence, ici

Un samedi par mois, « LE CAFE DU BON DIEU » rencontre au Bel’ami de Gonneville la Mallet pour un échange libre, sur un sujet choisi. Prochain rdv le 14 décembre , découvrez le sujet retenu ici  puis les rencontres sont prévues les 18 janvier, 7 mars.

Un dimanche par mois, « ENSEMBLE DIMANCHE » Rencontre de 15h à 17h Salle Lemaire à Gonneville pour échanger, jouer aux cartes, sortir de l’isolement RDV le 29 décembre.

La clef de l’église de St Jouin est disponible à la boulangerie à St Jouin

partagez

l’information

autour