Paroisse Saint Gabriel Cap de Caux

compteur pour blog gratuitvisiteurs

Vidéo du Christ de Gonneville la Mallet :

Mot du Curé pour l’été 2020

A l’approche de ce nouvel été, voici comme chaque année le calendrier de nos célébrations à venir pour les mois de Juillet Août.
Vous retrouverez bien sûr les messes dominicales au nombre de trois sur nos principales églises (Criquetot l’Esneval, Étretat, Gonneville La Mallet), tenant compte de l’afflux de personnes sur le littoral.
Vous découvrirez également qu’il y aura plus de messes en semaine afin d’honorer toutes les églises de la paroisse. Attention les mercredis elle aura lieu en l’église Notre Dame de l’Assomption à Etretat, le Conservatoire du Littoral (propriétaire des lieux) ne nous autorisant plus à célébrer à la chapelle Notre Dame de la Garde, tant que les travaux de rénovation ne seront pas réalisés. (Horaires des messes pour Juillet et Août ci-joint).
Durant ma période de vacances, le Père Créômenes, jésuite brésilien, assurera le service pour la 3e et dernière fois avant son retour au pays en Septembre après sa soutenance de thèse.
Bien sûr nous continuerons de tenir compte des consignes sanitaires et de leurs évolutions que nous espérons favorables. C’est la feuille hebdomadaire qui donnera les dernières précisions en la matière.
La limitation du public au sein des lieux de culte (autour de 25% de la normale) nous a conduits à offrir l’hospitalité aux conférences du Temple organisées chaque été par nos frères dans la foi chrétienne.
Deux dates ont été retenues : le 25 juillet et le 21 août 2020. L’occasion de nous enrichir mutuellement.
L’année n’étant pas propice aux grands rassemblements, nous avons décidé de reporter d’un an la Fête de la Moisson prévue le 6 septembre 2020, au 5 septembre 2021.
Nous aurons plus de temps pour préparer nos ateliers « développement durable » et nous serons encore plus dans la ligne de « l’écologie intégrale » déployée par l’encyclique Laudato si (publiée en 2015).
Côté communication, nous allons reconfigurer notre site paroissial au cours de l’été et préparer une nouvelle newsletter (lettre d’info) pour la rentrée de Septembre. Et pour ce début d’été vous pouvez découvrir sur le site notre tout premier reportage vidéo à propos de la création d’un Christ à Pâques en plein confinement !
Enfin – et ce n’est pas la moindre des nouvelles – le Père Philippe Tassel a pris contact avec la maison de retraite des Petites Sœurs des Pauvres au Havre afin de bénéficier d’une des places disponibles pour les prêtres retraités du Diocèse. Il va donc se préparer cet été pour en devenir résident à la rentrée. Nous prendrons bien sûr le temps de nous rassembler avant son départ pour rendre grâce de sa précieuse présence sur notre paroisse.
Vous souhaitant de vivre un bel été !
Père Didier Roquigny +

Horaires des messes d’été :
Dimanche 5 juillet

cliquer sur l’image qui vous intéresse pour accéder au message

Revoir les messes enregistrées depuis le 22 mars, ici

Vous pouvez revoir la messe Chrismale du 9 mai sur le site du diocèse du Havre ici

Découvrez les reportages : cliquez ici

cliquer sur un des onglets ci-dessous pour accéder à l’information ou au service que vous cherchez

Accueil Paroissial Horaires des Messes Sacrements Cathé Conseil Animation Communication Autres Services Secours Catholique Pastorale des jeunes et catéchisme

Notre démarche vers l’église verte

Saint-Gabriel Cap-de-Caux
6 rue de l'abbé-Bianquin - 76280 Gonneville-la-Mallet