Paroisse Saint Gabriel Cap de Caux

compteur pour site vous êtes le visiteur

LE MOT DU CURE

2020 : Entre ombre et lumière.

Voici une nouvelle année qui se présente avec son lot d’attentes et d’espérances que le poids des jours viendra probablement atténuer. Nous n’échapperons pas à la règle et naviguerons nous aussi entre ombre et lumière.
Côté lumière, nous aurons de quoi poursuivre notre compréhension du mystère de la foi grâce aux différentes formations proposées, tant localement (en Unité Pastorale) qu’au niveau diocésain avec notre évêque.

Une édition « en extérieur » de la Messe de la Moisson et de nouvelles étapes motivantes vers une « Eglise verte » nous attendent. Sans oublier à l’automne, un pèlerinage paroissial en Terre Sainte dont nous reparlerons.
Côté ombre, il nous faudra avancer lucidement dans le processus d’assainissement de la crise des abus sexuels au sein de l’Eglise. Un travail de longue haleine entamé par la commission (Ciase) missionnée par les Evêques de France. Après l‘état des lieux et le diagnostic, suivront les explications et les changements. Une épreuve à traverser sans complaisance aucune, dont nous devrions sortir à la fois plus humbles et plus proches de l’Evangile puisque « celui qui agit dans la vérité vient à la lumière » (Jn 3,21). Que la lumière du Christ éclaire 2020 !

PERE DIDIER ROQUIGNY

lire la suite de la lettre bimensuelle janvier-février 2020...ici

cliquer sur l’image qui vous intéresse pour obtenir plus d’informations

• Café du Bon Dieu au Belami samedi 18 janvier de 16h30 à 17h30  thème : « Aidez-vous les uns les autres : et si on se rendait service ? »